lundi 18 novembre 2013

Entretien avec M. Bernard LANNES, président de la Coordination rurale. 25 septembre 2013


Monsieur le Ministre Le Foll!

Monsieur le Ministre de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt, assiste à une réunion à l'Elysée. Contrairement à ces "mauvaises habitudes" des réunions à Matignon des 5 et 7 juin dernier, (voir ce blog) Monsieur Le Foll est venu avec des dossiers. Est-ce la proximité du Chef de l'Etat qui impose ce zèle? Ou tout simplement le fait que le rang de Monsieur Hollande étant supérieur à celui de Monsieur Ayrault, Monsieur le Ministre ne se risque pas d'arriver sans même une feuille blanche pour prendre quelques notes? 

En faisant la lecture de cette attitude à "géométrie hiérarchique" de Monsieur Le Foll, j'espère qu'il réussit a trouver les mots et le remèdes pour rassurer la population des agriculteurs qui souffre énormément et qui, elle,  travaille loin des "Ors de la République"et de ces pompes .

68ème Assemblée Générale des Nations Unies. 24 septembre 2013


Une vrai initiative diplomatique

Une photo historique? Mais là encore notre Président est figé, presque statufié. Il est pourtant à l'initiative de cette rencontre? Mais alors pourquoi cette distance par rapport à son hôte? Pense-t-il déjà à la position diplomatique de la France vis à vis de l'Iran qu'il va prendre dans les semaines à venir? Nous sommes de nouveau dans cette dualité hollandaise: "je fais, mais je ne l'ai pas fait!; je suis là, mais je suis pas là!; je dis, mais je ne l'ai pas vraiment dit!

D'après vous, Monsieur le président, 
la cohérence pourrait-elle être un facteur rassurant pour les français?

Cérémonies à l’investiture du Président de la République du Mali. 19 septembre 2013


Pour une poignée de main, c'est une poignée de main!

Encore un moment de grande solitude devant les objectifs. C'est un jour important pour notre président qui revient dans le pays qui lui a permit de vivre le plus "grand jour de sa vie politique". Et le voila assis avec son homologue et ami le Président du Mali face aux objectifs en train d'esquisser une poignée de main de "Chef d'Etat" mais le Président français n'est pas du bon côté et c'est donc avec la main gauche qu'il essaye de saisir la main droite de son voisin. Encore une preuve de sa difficulté à se situer dans l'espace. Chez lui c'est vraiment récurant. 

Dans ce cas il faut se tourner vers son voisin, lui mettre la main gauche sur l'épaule et lui offrir une poignée de main généreuse et cordiale avec la main droite.

dimanche 17 novembre 2013

Présentation des priorités de politique industrielle de la France. 12 septembre 2013


Bonjour Monsieur le Président!

Voila au moins un contact rassurant pour Monsieur Hollande. Il peut saluer un invité au Château sans avoir une requête, une demande, une protestation etc..... Le peuple de France, le peuple français est fait de chair et d'esprit, c'est pourquoi Monsieur le Président, il ne faut pas se contenter de saluer des robots pour se croire protégé et aimé. 

C'est sur le terrain, dans les départements que les vrais sens des déplacements présidentiels 
deviennent les révélateurs d'une politique efficace et soutenue.

Présentation des priorités de politique industrielle de la France. 12 septembre 2013


Un rendez-vous au pas de charge!

La présentation des priorités de politique industrielle de la France!, Voilà un titre qui en jette. En plus lorsque la photo est en adéquation avec le titre quelle réussite! Les pas du Président et de son Ministre sont décidés, les visages sont déterminés. La France a un vrai patron! 

Mais pour quels résultats?
 Eh bien, une poignée de main entre le Président Hollande et un robot souriant.