vendredi 12 juillet 2013

Déplacement en Haute-Garonne dans les zones sinistrées par les crues. 20 juin 2013.


Monseigneur !

Quelle image! Monsieur le Président se déplace à la rencontre des sinistrés. Il vient se rendre compte des dégâts. Mais pourquoi cette tenue de bureau élyséen? Ces chaussures vernies boueuses? Le Chef de l'Etat a surement raison de venir sur place après ces intempéries. Mais pourquoi ne pas adapter sa tenue aux circonstances? Aurait-il été ridicule avec un "bleu de travail"? Cela aurai fait de lui quelqu'un de plus proche. Alors que là, ce cliché porte plus à rire d'une telle attitude empruntée que d'exprimer de la compassion aux victimes.

Une fois de plus, personne n'est là pour conseiller notre Président 
afin d'adapter sa tenue aux circonstances. 
La fonction présidentielle interdit le ridicule.

mercredi 10 juillet 2013

Sommet du G8. 17-18 juin 2013.




Sans la cravate!

La mode, dans les sommets internationaux, est de ne pas mettre de cravate pour donner l'impression que l'on travail dans une bonne ambiance avec efficacité . Mais il faut savoir ne pas porter la cravate. L'attitude doit être différente, l'absence de cravate implique un changement de posture. La veste ne doit pas être une veste  croisée, elle ne doit pas être fermée et on adoptera plus aisément une chemise couleur pastel. 

N'y a-t-il personne qui supervise l'habillement de notre Président?
Doit-il frôler le ridicule avec une tenue "décontractée", sans que personne n'intervienne?

Le Premier ministre a reçu les représentants de la FNSEA, vendredi 7 juin, à l'Hôtel de Matignon. 7 juin 2013.

Photo : Yves Malenfer/Matignon
Monsieur le Ministre Le Foll et ces dossiers!

Encore une réunion qui concerne le portefeuille du Ministre de l'Agriculture de l'Agroalimentaire et de la Forêt. En faisant référence à une autre réunion en date du 5 juin à Matignon, cette photo nous montre, une fois de plus, Monsieur Le Foll, présent autour de la table avec aucun dossier devant lui. Rien, pas un papier, pas un stylo. Soit il a un QI largement supérieur aux autres, ce qui lui permet de tout retenir dans sa tête, soit il est tellement préoccupé par ce dossier où d'autres qu'il en oublie la raison de sa présence à Matignon.

Un Ministre peut donc assister à une réunion sans dossier et sans prendre de notes?